À l'aube de la révolution digitale en cours, l'avènement de Chat GPT représente une transformation de premier plan dans divers secteurs d'activité. Toutefois, les entreprises et organisations sont régulièrement confrontées au défi de l'appropriation de l'outil. La...
Formations
Gérer une crise
Objectifs de formation : Savoir anticiper une crise Être en capacité de mettre en place un dispositif de gestion de crise Identifier les acteurs de la cellule de crise Établir une stratégie de communication adaptée Principales méthodes pédagogiques Exposés...
Fédérer son équipe
Objectifs de formation : Expliquer la dynamique et le fonctionnement d’une équipe Décrire l’impact du style managérial sur la cohésion et la collaboration Identifier les leviers motivationnels pour accroître la performance Créer un team building adapté aux besoins de...
Accompagner un changement
Objectifs de formation : Comprendre les mécanismes du changement individuel et collectif Appréhender la méthodologie d’accompagnement au changement Connaître les leviers et les facteurs facilitants le changement Mettre en œuvre une méthode pour mobiliser son collectif...
Piloter l’activité et la performance
Objectifs de formation : Définir la performance : critères de définition et de mesures Instaurer les éléments permettant d’instaurer un cadre facilitant la performance Faire progresser son équipe vers plus d’autonomie et de responsabilisation Piloter la performance :...
Déterminer un projet de transformation
Objectifs de formation : Comprendre les typologies et les enjeux des transformations en entreprise Maîtriser les différentes étapes d'un projet de transformation Appréhender le rôle des différents acteurs Identifier les résistances au changement Maîtriser la...
Préparer un audit ISO 9001
Objectifs de formation : Principales méthodes pédagogiques Exposés théoriques Cas pratiques et expérimentation Ateliers collectifs et co-développement Prise en main d'outils Le parcours avec nous Vous prenez contact avec nous, Nous recueillons et...
Résolution de problèmes et amélioration continue
Objectifs de formation : Comprendre les mécanismes de la résolution de problèmes et de l’amélioration continue Identifier et savoir utiliser les principaux outils de résolution de problème : 8D, QQOQCCP, 5P, 5M… et approches innovantes Savoir structurer et faire vivre...
Mettre en œuvre une démarche qualité conforme à la norme ISO 9001
Objectifs de formation : Connaître la norme ISO 9001:2015 et ses exigences Intégrer les principes et concepts fondamentaux de la Qualité Diagnostiquer la conformité de son organisation au regard des exigences de la norme Structurer une démarche Qualité et être en...
Conduire un projet
Objectifs de formation : Expliquer les caractéristiques et étapes de la conduite de projet Identifier les principes élémentaires de management de projet (périmètre, délais, coûts, risques…) Expliquer les facteurs qui facilitent l’adhésion des parties prenantes Mettre...